syndrome-ephemere

avec le temps, tout s'évanouit

Jeudi 6 janvier 2011 à 21:29

le trimestre touche à sa fin sans vraiment s'améliorer, les rapports humains s'étiolent, les amitiés et relations se défont et meurent comme des papillons de nuit. 
je viens juste de sortir du coma que m'impose le travail: isolement, révisions et somnifères pour passer de véritables nuits sans rêves. je viens de revenir doucement à la vie, un seul message récemment m'a effaré et m'a rendu vivante. Retrouver des amis perdues et se rendre compte qu'il reste une petite flamme de créativité en nous, que quelqu'un croit en nous et en notre potentiel.
je perdais presque espoir.
cela faisait presque plus d'une année et demie et elle ne répondait plus à aucun de mes messages. et là voilà qui revient aussi incertaine, impulsive que nous l'étions dans le passé. je me souviens des nuits passées à parler de musiques inconnues, de nos poésies sans strophes, et de sa maturité j'apprenais les grandes lignes.
cela va faire un an bientôt que ma vie a basculé,que l'on cesse de m'appeler par des noms enfantins, on me toise désormais: je suis majeure. 
je vais recommencer la douce routine des matinées de cours, de repas dans le parc, de cigarettes mentholées et puis ces poèmes à l'eau de rose qu'il ne m'écrira plus. 
les examens ont d'ailleurs un goût étrange: l'ordre alphabétique m'impose la compagnie de deux ex-petits amis dont le seul effort qu'ils fournissent en droit est la présence et le réveil à 5h du matin. on m'impose donc de cohabiter avec tous ces gens dont pour la majeure partie je ne sais rien, même pas le prénom, que je n'ai même pas vu assister aux cours, aux travaux dirigés et qui,malheureusement, risquent d'avoir de meilleurs résultats que moi. 
je devrai ré-vi-ser, ce mot maudit dont j'entend les consonances depuis bientôt un mois, le mois de Noël, le jour de l'an, la Saint Sylvestre passé avec ce mot qu'on te répète. Il faut réviser, "ma pauvre petite, tu n'as pas de vacances, le droit c'est dur, tu travailles beaucoup, repose toi un peu, tu devrais quand même profiter". 
C'est ça. Et Paris se gagnera tout seul en regardant les autres avoir des mentions et me ricaner quand je leur dirai mes notes? 

Je vais donc retourner à ma besogne. J'étais quand même partie pour écrire quelque chose de concret et me voilà à raconter ma vie encore une fois. Toutes mes excuses.http://syndrome-ephemere.cowblog.fr/images/tumblrlb61f2Pf2r1qzhdfto1500large.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://syndrome-ephemere.cowblog.fr/trackback/3075765

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast